
Ce que la plupart des couples planifiant un mariage ne savent pas, c’est que l’argent épargné en embauchant un Disque-Jockey amateur est bien peu comparé aux risques. Avant de prendre une décision que vous regretterez, voici quelques choses que vous devez savoir.
1. Il ya une forte probabilité qu’un DJ bon marché (ou gratuit) ne soit plus en affaires le jour de votre mariage.
Beaucoup de DJs amateurs ne chargent pas assez pour soutenir leurs propres entreprises à long terme; vous êtes juste le financement de leur passe-temps.
Nous avons reçu de nombreux appels de couples désespérés qui avaient engagé un «ami d’un ami» qui a annulé à la dernière minute. Ce n’est pas joli.
Voulez-vous risquer la possibilité qu’un Disque-Jockey bon marché soit en faillite et ne soit plus en affaires avant votre grand jour?
2. Les amateurs sont moins investis dans leur performance qu’un professionnel.
Le DJ amateur le fait « pour s’amuser », et si quelque chose tourne mal, ce n’est pas une grosse affaire. Un professionnel, d’autre part, risque sa réputation entière et son gagne-pain avec chaque performance. Une mauvaise soirée peut détruire son entreprise et il le sait.
Lors d’un mariage, le DJ amateur a emmené sa femme et son nouveau-né. Leur table était jonchée de sacs de McDonald’s et sa femme a décidé d’allaiter le bébé pendant le dîner.
Souhaitez-vous plutôt un DJ qui est investi à 100% dans son entreprise et la performance de votre jour de mariage ou quelqu’un qui le fait comme un passe-temps?
3. Un mariage est un événement unique qui nécessite des compétences et de l’expérience pour une cérémonie et une réception sans failles.
Il ne s’agit pas seulement de jouer de la musique. Votre DJ/Animateur est responsable de coordonner la chronologie, d’orchestrer l’introduction et la suite d’événements, de travailler avec vos autres fournisseurs, de gérer les invités, de lire la foule et de s’assurer que la bonne chanson est jouée au bon moment.
Un Disque-Jockey inexpérimenté, par erreur, a annoncé une danse spéciale avec la mariée et son grand-père parce qu’il a oublié de mettre à jour ses notes. Toute la famille a commencé à pleurer parce que grand-père était décédé deux semaines plus tôt.
Êtes-vous disposé à placer le résultat de votre mariage dans les mains de quelqu’un qui ne fait pas de mariages pour gagner sa vie?
4. Vos invités ne seront pas tentés de danser sans un Disque-Jockey expérimenté qui peut lire la foule et garder le bon déroulement de la soirée.
Vous devez jouer les bonnes chansons au bon moment et dans le bon ordre pour maintenir le momentum. Souvent, il y a des fluctuations de danseur et le DJ doit s’ajuster pour s’assurer que le plancher de danse soit plein à tout moment.
Si votre DJ ne sait pas mélanger deux chansons entre elles, vous aurez des temps morts qui vont frustrer vos invités et vider le plancher de danse.
Beaucoup de couples pensent que fournir, à un amateur, une liste de chansons qu’ils aiment sera suffisant pour faire un mariage amusant. FAUX. Vous avez besoin de quelqu’un avec de l’expérience pour travailler avec vos demandes et ce que vos invités veulent afin d’éviter une piste de danse vide.
Une mariée regrette ou elle a engagé son DJ parce qu’il a joué « Unforgettable » cinq fois pendant le mariage parce qu’il ne connaissait pas d’autres chansons lentes.
Êtes-vous prêt à sacrifier le plaisir de votre mariage pour économiser de l’argent sur un DJ moins cher?
5. L’animateur a un impact énorme sur l’ambiance et le déroulement de votre soirée, pour le meilleur ou le pire.
Un DJ/Animateur désagréable avec une voix abrasive irrite vos invités et mine l’ambiance. Les animateurs professionnels investissent dans la formation vocale et la pratique afin d’optimiser leur performance.
J’ai personnellement vu un Disque-Jockey créer un malaise parmi les invités en faisant des commentaires déplacés à la mariée au microphone.
Voulez-vous simplement quelqu’un agissant comme votre hôte de mariage ou voulez-vous un haut-parleur professionnel, vous pouvez faire confiance?
6. Votre mariage peut ne pas se produire comme prévu si vous n’embauchez pas un DJ/Animateur qui est expérimenté.
Qui dirigera votre cortège pour l’entrée en salle? Qui est chargé de veiller à ce que les discours, les danses spéciales aillent sans encombre?
Juste avoir l’équipement et de savoir comment jouer une chanson ne garantit pas les compétences pour que votre réception soit amusante et sans faute. Dans la plupart des cas, votre animateur est celui qui s’assure que tout soit exécuté comme vous l’avez demandé.
Un DJ inexpérimenté a oublié d’apporter la chanson de la première danse; ils ont été contraints de danser sur une chanson de Barbra Streisand, alors qu’ils détestent cet artiste.
Risqueriez-vous de laisser votre planification au hasard ou voulez-vous vous assurer que tout est fait selon le plan?
7. Un amateur n’a pas l’expérience pour inclure vos demandes spéciales et garder les gens sur le plancher de danse.
Vous ne pouvez pas faire danser vos invités sur une chanson que vous aimez si elle n’est pas jouée au bon moment. Votre DJ doit lire la foule et avoir l’expérience pour déterminer quel est le bon moment et avec quelles chansons vos demandes spéciales s’accordent.
Un DJ amateur peut jouer les chansons que vous demandez, mais manque de l’expérience nécessaire pour le faire de bonne façon.
Une mariée nous a dit que son DJ a joué une chanson puis il y a eu cinq minutes de temps mort alors qu’il choisissait la prochaine chanson.
Voulez-vous vos invités sur la piste de danse toute la nuit ou est-il acceptable d’avoir de grands temps morts?
8. Un Disque-Jockey amateur ne dispose pas d’un équipement « Plan B », ce qui signifie que si quelque chose brise vous n’avez pas de musique à votre mariage.
Un système de secours entièrement fonctionnel sur les lieux est essentiel, pour s’assurer que vous avez de la musique à votre mariage peu importe ce qui arrive. La plupart des DJ amateurs n’ont pas un plan de secours si un haut-parleur brise ou si un ordinateur portable tombe en panne.
Nous avons été approchés à la fin d’un mariage par un Disque-Jockey dans la salle voisine qui a demandé s’il pouvait emprunter nos haut-parleurs parce que les siens étaient brisés.
Êtes-vous prêt à prendre le risque que votre DJ n’ait pas de plan B le jour de votre mariage?
9. Les DJ qui facturent moins investissent moins dans leur équipement, ce qui signifie que vous aurez un son et une performance inférieurs.
Un système sonore qui sonne bien dans votre salon ne sonne pas bien dans une salle de réception. Des haut-parleurs professionnels et des équipements sont nécessaires pour avoir un son clair qui a autant d’impact à faible qu’à fort volume.
Si vous voulez que vos invités entendent clairement votre échange de vœux lors de la cérémonie ou le discours de votre père, vous aurez besoin d’un équipement professionnel.
Un Disque-Jockey amateur s’est présenté à un endroit pour la première fois sans aucun haut-parleur ni micro parce qu’on lui avait dit qu’il pouvait «utiliser le système sonore de la place» qui était clairement insuffisant pour le groupe de 150 invités.
Laisserez-vous une mauvaise qualité sonore et l’impossibilité d’avoir des discours intelligibles gâcher votre mariage?
Si vous ne prévoyez pas de moments spéciaux à votre mariage, et que vous souhaitez un coquetel plus qu’une soirée dansante, il peut être judicieux d’économiser de l’argent en embauchant un amateur. Mais si vous investissez des milliers de dollars sur la création de la journée parfaite, s’il vous plaît ne la compromettrez pas en embauchant quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il fait.
Le jour de votre mariage ne se produit qu’une fois; assurez-vous d’embaucher un DJ/Animateur professionnel.
Ref.: Traduction de l’article 9 Reasons Why Hiring an Amateur Wedding DJ Is a Huge Mistake du blogue www.bookmorebrides.com